Voici mon blog pour vous présenter ma petite famille ainsi que mes confections de toutes sortes.

lundi 30 avril 2012

Une demande

Bonjour à tous,

La semaine passée, j'ai eu une demande, soit celle de mettre les nouvelles têtes de rideaux que j'ai faites pour les chambres des mousquetaires. Alors je me mets à l'ouvrage (pas trop difficile quand même), et je vous présente les 2 petites têtes de rideaux faciles à confectionner.

Les superhéros colorés pour la mini mousquetaire. Je n'ai pas eu besoin de changer les couleurs de la chambre étant donné qu'elles se retrouvent dans celles du tissu choisi.


Pour les 2 plus grands mousquetaires, j'ai utilisé un tissu que j'avais dans mon stock depuis plusieurs mois. Je devais faire des boxers d'été pour le dodo et je ne les ai jamais confectionnés. J'ai donc décidé de les utiliser et je trouve que c'est bien parfait comme ça. Ce sont des petite bonhommes qui font du skateboard et des casse-têtes qui font camouflage. Les enfants adorent.

Les tissus utilisés sont des cotons à quilter acheté en ligne à mon magasin fétiche. Le tout a été confectionné en 1h00, en ne comptant pas le taillage bien sûr. Cette étape rallonge toujours le processus, étant donné que je le fais toujours devant un bon film et que j'arrête sans arrêt ;)

Sur ce, je vais profiter de cet après-midi calme pour aller faire une petite sieste, question de venir à bout de mon mausus de rhume qui semble vouloir rester dans mon système :S

À la prochaine!



3 commentaires:

  1. Yééé!!! Super!!!
    Faudrait que je m'y mette...
    Mais au fait, elles ont pas l'air de tenir sur une pôle, comment c'est arrangé? (j'imagine en plus que ça simplifie la confection?)

    RépondreSupprimer
  2. Magie!!!

    Héhé, en fait c'est la tringle qui a les 2 bouts recourbés à la perpendiculaire du mur.

    Ça :
    http://www.homehardware.ca/fr/rec/index.htm/Quincaillerie/Entrepreneurs/Rideaux/Tringles/TRINGLE-RIDEAU-DOUBLE-BLANC-28-48/_/N-ntjpm/R-I2340283

    Il ne faut pas que le rideau soit pesant ;)

    RépondreSupprimer
  3. Super! Merci! Je pense que je dois avoir les explications pour comment faire mon rideau avec cette tringle dans un livre ici!
    Sinon, ben, j'aurai affaire à toi! hihi

    RépondreSupprimer