Voici mon blog pour vous présenter ma petite famille ainsi que mes confections de toutes sortes.

dimanche 3 avril 2011

Une rafale de nouvelles...

Ça fait longtemps que je ne suis pas venue mettre de nouveau message, mais j'ai une bonne excuse. Je n'avais pas d'ordinateur à ma portée étant donné que papa mousquetaire travaille souvent à l'extérieur et qu'il ne peut se départir de son portable. Donc je dois attendre gentiment qu'il revienne et je lui confisque pendant quelques instants pour pouvoir faire un bombardement d'images et de nouvelles.

Alors pour commencer, je me suis rendue compte que j'avais oublié de mettre des petites photos de la première journée de ski alpin de notre cher grand mousquetaire. Alors voici son aventure prise en action.


  Bien sûr, papa mousquetaire était là pour bien le coacher! Il s'est bien amusé et a beaucoup aimé ça. L'an prochain, notre mousquetaire du milieu fera également ses débuts et nous pourrons nous amuser à 4 sur les pentes de ski. Bébé mousquetaire devra attendre encore 2 petites années avant de pouvoir dévaler les pentes avec nous.

Nouvelle suivante...

J'ai fait un grand ménage de ma salle de couture et ça a fait beaucoup de bien, autant à ma salle qu'à moi. J'ai un endroit enfin sans désordre pour coudre. Ça a l'air de ça maintenant.


Mes 2 machines sont côte à côte, donc c'est plus efficace pour passer d'une à l'autre. Bon, je suis toujours autant loadée de tissus, mais comme j'ai beaucoup de projets, je risque d'en passer une quantité suffisante pour me faire de la place pour d'autres :D.

Parlant de projets, j'en ai complété quelques-uns. Le premier était le cadeau de fête de ma petite soeur. J'ai fait une magnifique sur-tunique Sofia de C'est Dimanche. J'adore ce patron et je vais me le faire en plusieurs exemplaires. Il est facile à coudre, ça se fait rapidement et il tombe parfaitement.

Pour ma petite soeur, je l'ai faite en laine bouillie gris charcoal avec un coton pour l'intérieur du col et le biais aux ourlets. Je n'ai pas de photo sur le dos de ma soeur, mais je l'ai sur moi. Elle est un peu grande pour moi car ma soeur est pas mal plus grande que moi!






Je viens de voir qu'en prime, on a bébé mousquetaire très affairé en arrière plan!

Pour faire suite dans les projets, j'ai finalement terminé mon sarouel. Je me suis grandement inspirée d'un modèle de Mme Parfum du Ciel. J'ai travaillé à partir de son livre pour faire mon patron. Mon tissu est un genre de jeans très souple, mince et stretch. J'ai fait des appliqués de grosse fleurs à partir d'un coton (Big Poppy in Aqua) de Laura Gunn. J'ai fait les tiges des fleurs avec de la peinture à tissus.


Ici, c'était pour voir la disposition des fleurs sur mon sarouel. Ça donne ça au final et j'aime beaucoup!



 (Désolée pour le flash, c'était le soir)


Et finalement, j'ai fait en une petite heure un chandail pour bébé mousquetaire qui grossit et qui manque de vêtements pour porter dans le haut. J'ai donc pris un vieux legging que j'ai récupéré dans la poche de vêtements à donner de ma belle-maman. J'ai utilisé la patron suivant et j'ai effectué des modifications afin qu'il fasse bien au petit homme. J'ai donc rapetisser le col car il est beaucoup trop grand et j'ai rallongé un peu le bas.


J'ai fait un appliqué de casse-tête avec un coton de casse-tête de Michael Miller. Je vais devoir élargir les manches car mon bonhomme Michelin a de gros bras joufflus et il est un peu serré. J'ai oublié de prendre une photo sur le petit modèle et je m'en excuse.


Mais pour me faire pardonner, voici bébé mousquetaire avec un superbe chapeau!



Bon, il était pas sûr sûr de l'aimer, donc nous ne l'avons pas sélectionné dans nos choix pour une tuque de printemps ;)


Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et à la prochaine!

3 commentaires:

  1. Bon, tu sais déjà ce que je pense de ta Sofia et de ton sarouel puisque je les ai déjà vu! hihihi

    J'aime beaucoup ton petit chandail, l'appliqué est vraiment beau!!!!

    Et pour ta salle de couture... ben... CHANCEUSE!

    RépondreSupprimer
  2. Et moi j'ajoute au sujet de la salle de couture...
    C'est l'armoire à tissus qu'on veut voir!!! Haha!

    RépondreSupprimer
  3. Thanks for the information. I think that you should wash your face at least 3 to 4 times a day. You’ll be surprised how much better your face will look.

    nolvadex

    RépondreSupprimer