Voici mon blog pour vous présenter ma petite famille ainsi que mes confections de toutes sortes.

vendredi 27 mai 2011

Du nouveau pour moi...

Étant maintenant maman à la maison, je dois me trouver des passe-temps pour combler quelques trous dans mes soirées et les après-midi de sieste pour cet été. J'ai trouvé une belle activité qui peut se faire à l'intérieur comme à l'extérieur, à la maison, comme au parc ou en camping.

Voici quelques indices:
 5 couleurs comme je les aime, gris charcoal, noir, rouge, gris et blanc. J'hésite à ajouter d'autres couleurs pour compléter. Je trouve que cette combinaison est intéressante comme ça. Bon l'indice est très évident, ça se travaille avec de la laine ;)


Et oui!! Du crochet. J'aime beaucoup. Ça m'occupe les mains et la tête aussi car suivre un patron de crochet me demande pas mal plus de concentration que de suivre un  patron de couture.

Pour m'aider dans ma nouvelle occupation, je me suis procuré ces 2 livres super bien faits.


J'ai également trouvé des sites internets ainsi que des blogs et plusieurs vidéos sur Youtube pour m'aider quand je bogue sur quelque chose et pour trouver des nouveaux modèles.  Entre-autres, j'adore ce blog. Elle fait des choses géniales! C'est en partie à cause d'elle que j'ai eu la piqûre du crochet. Les belle couverture qu'elle fait, ça donne le goût de s'en faire une et de s'enrouler dedans pendant les froids d'hiver.

Après plusieurs jours de pratique, je me suis donc lancée hier soir pour débuter ma première couverture. J'ai pour objectif de faire mes petits carrés pour pouvoir assembler le tout pour Noël. Alors voici le fruit d'une heure et demi d'effort.


Bon, il y a de petits défauts et ma tension de fil n'est pas encore tout à fait uniforme, mais je suis tout de même satisfaite. Il me reste à mettre encore 2 couleurs, soit le noir et le gris pâle. Je vais prendre de la rapidité, donc ça devrait me prendre pas mal moins de temps maintenant. J'ai vu un vidéo sur Internet et la dame qui montre à faire le Granny Square, elle le fait en 21 minutes!! Euh, je ne suis pas du tout rendue là moi!! Mais ça va venir si je pratique 10 ans!! LOL

Bon maintenant, passons à autre chose. Je vous avais promis des photos de projets complétés. Et bien j'ai à vous montrer ma gigoteuse d'été pour mini mousquetaire ainsi qu'un autre cadeau de naissance pour une petite cocotte.




Elle est tout en coton pour l'extérieur et en flanelle récupérée d'un vieux drap blanc que j'avais ici et que je n'utilisais plus. J'ai fait quelques détails de finition avec des appliqués ainsi que quelques points de broderie que ma merveilleuse machine fait. J'ai fait la fermeture avec des snaps de résine car je n'avais pas de fermeture éclair blanche de la bonne longueur et ça pressait, elle devait être terminée rapidement car il faisait chaud et j'avais besoin de dormir la nuit ;) J'aime beaucoup le résultat et mini mousquetaire semble apprécié car il dort bien maintenant!

Et voici finalement un petit cadeau de naissance.



Cette petite robe a été faite dans un coton de My Minds Eye de la collection Love Birds et le patron a été pris ici. J'ai fait le petit bloomer court avec le patron que l'on retrouve dans la revue Burda de mars 2011. Je l'ai fait dans la grandeur 0-3 mois pour que ça fasse cet été.



Pour ce modèle, j'ai fait un tablier ouvert dans le dos et un bloomer long. J'ai pris le patron dans la même revue, soit le Burda de mars 2011. J'ai aussi pris mon tissu dans la même collection. J'ai fait la grandeur 6 mois européen, donc c'est fait plus grand que notre 6 mois d'ici. Elle pourra donc le mettre plus cet automne. C'est pourquoi j'ai fait le bloomer en pantacourt pour que ça puisse être mis avec un collant ou leggins. Le tablier peut aussi se porter avec un jeans et c'est superbe.

Alors voilà, c'est tout pour aujourd'hui je crois bien. Si le temps peut se réchauffer, ça va peut-être me motiver à continuer mes confections d'été. Sinon, je vais continuer le crochet pour faire ma couverture plus rapidement ;)

À la prochaine!











1 commentaire:

  1. Oh, t'as réussi un petit carré! Hourra!

    Et la gigoteuse est vraiment belle!!!! :D

    RépondreSupprimer