Voici mon blog pour vous présenter ma petite famille ainsi que mes confections de toutes sortes.

samedi 21 avril 2012

J'ai rien à me mettre ce matin

Et oui, ça m'arrive des fois de ne rien trouver à me mettre. Et bien jeudi matin, je me suis lancée dans la transformation de quelques vêtements troués ou trop grand. J'ai aussi joué du ciseau dans un rectangle de tissu dans mon armoire à trésors. Voici le résultat.



Bon, méchante fille que je suis, je n'ai pas photographié les sujets avant leur transformation. Mais bon, faites marcher votre imagination un peu ;)

Alors, débutons par le haut. Chandail noir ajusté, stretch à manche trouée. Coup de ciseaux et voilà, un beau t-shirt vite fait. Pas besoin de faire d'ourlet de manche, le tissu ne s'effiloche pas et j'aime bien l'effet roulé que ça donne. 
Ensuite, ma petite veste. J'ai pris un tissu stretch fleuri gris foncé et noir de mon stock acheté il y a au moins 2 ans chez Mme l'Archevêque dans les coupons. J'ai utilisé cette méthode hyper rapide pour la confectionner. Avec le restant de tissu, je me suis fait un bandeau ;)
Finalement, j'ai retravaillé des jeans rendu trop grands, à jambe large. J'ai utilisé cette technique pour me faire de beaux skinnys.

Voilà! Une nouvelle tenue faite en 40 minutes pendant que les gars s'amusent dans leur chambre...et font la danse pendant ma prise de photos ;)

À+

1 commentaire:

  1. Wow, c'est ben l'fun!!! L'écharpe me tente soudainement!
    Changement de saison, moi aussi je commence à chercher quoi mettre... Je devrais faire comme toi!

    RépondreSupprimer