Voici mon blog pour vous présenter ma petite famille ainsi que mes confections de toutes sortes.

samedi 21 avril 2012

Des hauts, mais pas de bas

Mes confections à moi maintenant. J'ai plusieurs trucs qui ont été faits et plusieurs en route. J'ai fait quelques hauts depuis les fêtes et je vous en présente quelques-uns.

Mon premier a été fait avec le modèle D du livre Robes, tuniques etc. J'ai utilisé un tissu jersey rayé bleu marin et blanc acheté au Club Tissus de Laval. J'aime beaucoup ce chandail et il est hyper confortable.


Mon 2e chandail a été fait sur le même modèle de patron, mais je l'ai fait plus ajusté au niveau du corps et j'ai ajouté un col légèrement montant. Le tissu utilisé est un damier épais stretch qui m'a été offert par une amie.


Ensuite, je me suis fait une tunique sous le modèle d'une que je me suis déjà faite, dans mon livre "Tuniques pour petits et grands".  C'est le modèle I présenté dans ce billet. J'ai utilisé un coton de mon stock personnel (qui ne semble pas diminuer malgré tout ce que je fais) acheté depuis quelques temps déjà. J'ai effectué une modification mineure. J'ai fait un pli creux sur le devant pour remplacer les fronces du modèle original. Je crois que je préfère le pli creux. Ça fait une tunique moins large, mais avec toute l'ampleur dont on a besoin.


J'ai d'autre hauts en route pour cet été, ainsi qu'une ou 2 robes. J'aimerais également me faire une ou deux jupes, mais je verrai si le temps me le permet. J'ai quand même des projets de crochet en route également, 3 enfants, un mari, une maison et terrain à entretenir, un jardin à venir pour cet été et plusieurs activités à organiser pour amuser toute la maisonnée. Houla!!!! Je suis déjà épuisée ;) Mais non je blague :D Je suis très enthousiaste avec tout ce qui s'en vient et j'ai bien hâte de venir vous montrer ce qui va ressortir de mes 10 doigts.

Un avant goût de ce qui s'en vient...

 

À la prochaine!



1 commentaire: