Voici mon blog pour vous présenter ma petite famille ainsi que mes confections de toutes sortes.

mardi 19 avril 2011

Une Victoria Street pour moi!

Il y a quelques temps, j'ai complètement trippé sur ce modèle de veste de C'est Dimanche. Après un temps de réflexion, j'ai craqué (en fait ma chère amie ;)) et la commande du patron a été passée. Une fois arrivée, ça n'a pas été très long que j'avais tout tracé à ma taille (dans le 36 pour ce patron) et que je travaillais mon tissu.

J'ai utilisé un jeans stretch pour l'extérieur, dans les tons de gris charcoal et la doublure est un coton rouge à minis pois blancs. J'ai utilisé le même coton pour confectionnes les passepoils. J'ai travaillé plusieurs heures car il y a pas mal de petits détails à faire, mais pas de difficulté  particulière. Le modèle tombe bien, mais comme il est fait pour une personne mesurant 1,60m, j'ai dû le rallonger de 10 cm pour le corps. Pour les manches, j'ai mal calculé mon affaire, je me sentirais plus confortable avec un tout petit centimètre de plus aux poignets, mais ça ne paraît pas, c'est juste pour mon confort.

Alors voici le veston en détail.

Gros plan sur mon étiquette.

Mes superbes boutons que l'on retrouve sur les pattes au bas des froufrous et sur la martingale dans le dos.

La finition en passepoil pour mes manches.

Une petite touche personnelle, un petit ruban de chien-chien ;)

Et maintenant dans son entièreté (Ça se dit ça??)



Et portée.




Je suis bien contente du résultat. J'en ferai probablement une autre et j'aimerais bien la faire kaki, mais non doublée pour que ça soit plus léger et j'aimerais essayer une fermeture éclair pour pouvoir la fermer.

Alors voilà! À la prochaine :D


1 commentaire: