Voici mon blog pour vous présenter ma petite famille ainsi que mes confections de toutes sortes.

mardi 19 mars 2013

Ma nouvelle amie

Depuis une semaine, je travaille avec ma belle-soeur sur notre nouvelle amie de couture. Et oui, nous avons besoin d'une bonne amie pour nous accompagner dans nos confections et nous faciliter la tâche. Ça nous permet de travailler plus rapidement et de façon plus efficace. J'ai bine hâte commencer à travailler avec elle pour mes confections d'été 2013 ;)

Alors sans plus tarder, je vous présente ma nouvelle amie Pénélope.

Désolée pour la belle qualité d'image, c'est pris avec mon iPhone et des enfants qui couraient autour.


De profil, je suis plus mince, mais avec le rembourrage, ça ne sort pas toujours comme on veut. L'important, c'est que le tour de taille ait la bonne grandeur.


Avec Jason Statham tatoué sur son coeur ;) Bon, la vraie raison, c'est que c'est le seul artiste entier que j'ai trouvé dans mes bandelettes de revues. Je l'ai donc gardé pour la fin.


Donc, ma belle-soeur et moi avons pris une soirée afin de nous enrubaner de Duck Tape pour bien prendre une emprunte de notre haut du corps. Nous avons ensuite rembourré de codelle, fermé le cou et les épaules. J'ai pris un morceau de 4"X4" en pin que j'ai taillé pour que mon amie ait ma grandeur au cou et avec l'aide de mon homme, j'ai fait des pattes pour tenir le tout debout. Ce n'est pas ce qui est le plus beau, mais ça fait en masse la job pour le moment. Ensuite, nous avons pris un avant-midi afin de faire du papier mâcher sur notre modèle pour solidifier le tout. Il nous reste à mettre une ou deux couches de vernis durcissant, de mettre une petite mousse mince pour faciliter l'épinglage et de terminer le tout par un beau coton stretch décoratif.  D'ici deux semaines, je devrais avoir terminé Pénélope, alors je viendrai montrer le produit final.

Pour le moment, nous allons travailler avec ce modèle, mais éventuellement, nous allons nous mouler le corps avec des bandes de plâtre afin de faire un modèle plus solide et qui n'aura pas tendance à se déformer lors du rembourrage. Ce sera pour une autre occasion, dans un avenir pas très rapproché...à moins que nos nouvelles amies nous fasse des vêtements mal ajustés. C'est ce que nous verrons prochainement.

Donc la suite très bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire