Voici mon blog pour vous présenter ma petite famille ainsi que mes confections de toutes sortes.

mardi 26 mars 2013

Ça pousse!!!

La saison du jardin 2013 est déjà débutée chez nous. Pour avoir un beau jardin pas trop dispendieux, j'ai décidé de partir mes semis cette année. J'ai donc hypothéqué ma fenêtre d'atelier de couture pour y mettre mes minis serres. 1 semaine et demi plus tard...ça pousse en masse! Je ne pensais pas que ça pousserait autant. Je vais avoir une tonne de plants de tomates rouges, roses et cerises, des concombres pour faire des bons pickles et de la relish, des cerises de terre pour des tartes, confitures ou à congeler. Les poivrons tardent à pousser, mais je suis certaine que je les verrai bientôt pointer le bout de leurs nez.

Pas facile de prendre une photo de fenêtre!

Les concombres

Les tomates roses.

Je vais aussi faire un potager en pots cette année, question de pouvoir faire pousser des courges dans le jardin, sans être obligée de couper sur les autres légumes. Je vais aussi diminuer ma tâche de désherbage ;) Je vais mettre du géotextile dans le jardin cette année pour minimiser les mauvaises herbes. Dans les pots j'aurai presque rien à enlever...donc un été plus agréable pour travailler dans le jardin, comparativement à l'été passé.

J'ai hâte que la neige soit toute partie et que la chaleur soit là. je vais pouvoir sortir les pousses dehors pendant le jour, question de libérer ma salle de couture et de faire partir l'odeur de terre mouillée.

En tout cas, si tout se passe bien cette année et que j'ai de beaux plants, je referai l'expérience l'an prochain.

C'est donc à suivre avec mes installations de jardin, dans environ 2 mois et demi!

Ciao!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire