Voici mon blog pour vous présenter ma petite famille ainsi que mes confections de toutes sortes.

mercredi 9 mars 2011

Et bien le voici...

Le gâteau d'anniversaire que j'ai fait pour les 60 ans de mon parrain. Je crois qu'il était bien content que je l'aie confectionné. Il semblait bien se régaler en le mangeant en tout cas!


J'ai travaillé pas mal fort sur ce gâteau. J'ai commencé par faire le mélange la semaine précédente (chocolat marbré avec vanille) et j'ai congelé le tout. 2 moules de 8 po et 2 moules de 6 po. La veille de la décoration, j'ai fait mon glaçage au chocolat à l'orange qui était vraiment très bon. J'en ai mangé un peu pendant que je le faisais ;)

Le jour de la décoration, ma petite maman est venue s'occuper des enfants pour que je puisse travailler. Ça m'a pris toute la journée! J'ai débuté vers 9h00 le matin et terminé vers 15h30 environ. Ça sentait sucré dans la maison!

Je suis bien contente du résultat malgré que je beige n'est pas sorti de la couleur que je voulais, et le bleu non plus. On a toujours des surprises quand on fait notre mélange de couleur à la maison.

Sur la photo, on voit Adam qui voulait "goûter" au glaçage sur le cupcakes. Il s'est bien régalé le lendemain. Sa patience a été récompensée.

5 commentaires: