Voici mon blog pour vous présenter ma petite famille ainsi que mes confections de toutes sortes.

lundi 11 juin 2012

Petite mise à jour de mes confections

Avec quelques semaines de retard, je vous montre une camisole que je me suis faite à partir de mon livre japonais "Simple, Chic". Je ne me souviens plus du numéro du modèle et mon livre est, pour le moment, prêté. J'ai utilisé un coton léger acheté en coupon chez Mme L'Archevêque et j'ai fait la finition des emmanchures et du col au biais. Je l'ai confectionné dans une journée de couture que je fais avec ma belle-soeur. Elle a été cousue pour apporter en Floride et finalement, je l'ai laissée à la maison car je commençais à manque de place dans mes valises ;)

Ma prochaine camisole, je l'ai terminée cet après-midi. C'est un modèle maison, fait à partir d'une autre camisole que j'avais ici. J'ai évasé le bas à partir des dessous de bras pour donner une camisole lousse. J'ai utilisé un jersey de coton hyper souple et léger, encore acheté au coupon à ma boutique fétiche. J'adore le résultat et elle est super agréable à porter. Je vais en faire d'autres c'est certain et je vais peut-être même la rallonger pour me faire un maxi robe jusqu'à terre. Pour ça, il faut que je trouve le tissu parfait ;) Que c'est dommage, je devrai faire la tournée des boutiques de tissus :D


Bonne journée!!


1 commentaire: