Voici mon blog pour vous présenter ma petite famille ainsi que mes confections de toutes sortes.

samedi 8 octobre 2011

Nouvelles à la chaîne...

Bon, je fais un message à la chaîne. J'ai plusieurs petites nouvelles à donner car j'ai pris un peu de retard ;) J'ai fait quelques confections dans le dernier mois, donc un étui pour l'ordinateur portable de ma belle-soeur, une petite tuque à oreilles pour mon mousquetaires #2 et j'ai terminé mon écharpe au crochet. Par contre, pour celle-ci, les photos vont venir un peu plus tard car je suis en train de bloquer mes fleurs pour qu'elle soit bien droite.

Pour l'étui de portable, j'ai utilisé ce modèle et j'ai adapté en fonction des dimensions de l'ordinateur. J'ai aussi mis ma touche personnelle avec les appliqués.




Le tissu était dans mon stock personnel et il a été acheté il y a quelques temps chez Club Tissus et chez Hawthorne Treads. Les boutons viennent d'une petite boutique à Joliette. J'ai rembourré le tissu intérieur ainsi que je tissu extérieur afin de mettre le maximum de coussin au nouveau joujou de ma belle-soeur.

J'ai aussi fait en 30 minutes avec ma merveilleuse surjeteuse la petite tuque de mon mousquetaire à lunette.



J'ai utilisé un tissu jersey acheté à une fille il y a environ 2 ans. J'ai pris un patron pour bébé que j'avais ici et j'ai ajusté le tout pour en faire mon propre modèle et que la grandeur aille bien sur la tête de mon costaud. Je vois que j'aurais pu mettre les oreilles un peu plus reculé vers l'arrière, mais les essayage n'ont pas été très facile, étant donné que mon mousquetaire ne tient pas en place plus de 5 secondes. J'ai donc fait ma Lucky Luke et j'ai pris des mesures à la vitesse de l'éclair, ce qui donne ce résultat. Je l'aime beaucoup quand même et fiston est bien content de la porter.

Comme j'ai dit plus haut, mon écharpe va suivre dans un un autre message puisqu'elle est en train de sécher pour prendre sa forme. J'ai bien hâte de vous montrer ça, je l'adore!! Je vais aussi montrer des photos avec le manteau auquel elle est associée.

Alors c'est à suivre...

Bonne journée à tous!



2 commentaires: