Voici mon blog pour vous présenter ma petite famille ainsi que mes confections de toutes sortes.

samedi 7 janvier 2012

Les confections du temps des fêtes.

Enfin, je peux venir vous montrer mes confections car tout a été donné et porté.

Donc, pour commencer, une petite confection pour moi. La robe que l'on retrouve sur la couverture de ce livre.  J'aime beaucoup ce modèle. Il taille un peu serré au niveau du buste (une chance pour moi que je ne suis pas très poitrinée), et j'aurais dû faire une taille plus grande pour le haut. J'adore le détail de la boucle sur le devant et la manche ballon.  Ça donne un petit effet chic, mais pas trop. J'ai utilisé un coton mince au ligné rouge et blanc très très fin. Il est même un peu transparent, je dois la mettre avec un petit jupon blanc en-dessous.




Ensuite, un petit chandail à col évasé avec un tissu stretch que je ne connais pas la composition. J'ai pris le modèle dans ce livre, et c'est le D, soit celui de la couverture. J'ai beaucoup diminué l'ampleur sur les côtés (au moins 10 cm de chaque bord). Je l'ai aussi raccourcie pour que ça fasse plus chandail long que robe. C'est très confortable à porter et surtout très facile à faire avec ma magnifique surjeteuse. De plus, en 1 heure top chrono, tout est terminé et je parle de la taille du tissu jusqu'à  la pose de mon étiquette ;)
à



 Pour continuer dans les confections couture, je me suis amusée à coudre des pantalons de pyjama pour mes petits mousquetaires. J'ai pris une flanelle au décor de Noël et qui comprend des tracteurs John Deere. Tout pour plaire à mes ti-hommes. Les patrons viennent d'une revue Ottobre pour mon plus grand et d'une pochette Burda pour les 2 plus jeunes. Ça a aussi été fait en un tourne-main. Le plus long c'est toujours les ourlets ;)


Un petit tour du côté du crochet maintenant. Je me suis vraiment amusée pour ce foulard que j'ai confectionné dans le cadre de l'échange de cadeau dans ma famille. Il était destiné à ma belle-soeur. C'est le modèle du Queen Anne's Lace que  l'on retrouve facilement sur Internet. Un petit modèle très facile à retenir qui se fait rapidement devant un bon film (bon, peut-être 2 car je ne suis pas encore très très rapide). J'ai utilisé une laine acrylique Mosaic de Bernat, une balle de 100g ainsi qu'un crochet 6mm. Le changement des couleurs va parfaitement avec de modèle. J'en ai fait une seconde, que je tarde à prendre en photo.


 Pour terminer, je vous montre ce que j'avais débuté il y a quelques temps et qui est sur mon manteau de cheminée depuis un bail. Vous vous rappelez de ça? Et bien voici le résultat.


J'aime beaucoup ce que ça donne sur le manteau de mon foyer. Je crois que je ferai une guirlande pour chacune des saisons ;)

Pour le reste, j'ai presque terminée ma couverture Granny Stripes, il ne manque que ma bordure. Je prends une pause car j'attends un livre pour m'aider à la finir en beauté. J'ai débuté 2 autres couvertures et j'ai de la couture en attente également. Pas mal d'heures de plaisir à venir :D

Bonne journée à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire